Une passion

Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été fasciné par le cinéma. Ici, vous pouvez découvrir un court-métrage Renaissance que j'ai réalisé en 2006, les synopsis de mes scénarios primés ainsi que mes critiques de films.

Renaissance

En 2012, le site Allociné publia un article sur ce court-métrage:

"Nous vous avions parlé de Pierre Pinaud et de son film « Les Miettes », César du meilleur court métrage en 2009. Revenons sur une pépite du même genre, datant de 2006."  

Suite de l'article sur le site d'Allociné.

Synopsis

Et au milieu, une allée

Dans la Provence de l’après guerre, François et Liliane donnent l’apparence d’un couple heureux… L'apparence seulement. De l’autre côté de l’allée vivent leurs amis, Alain et Maryse, un couple épanoui. Lors des vacances de ces derniers, François et Liliane deviennent les gardiens de la maison de leurs voisins. François y découvre alors un univers qu’il ignorait.

3ème Prix au concours de scénario SIRAR d’Aubagne 2008.

 

Un drapeau dans le coeur

29 Avril 1945 ; les premières élections municipales du Gouvernement Provisoire de la République Française ont lieu. Les femmes ont, pour la première fois, le droit de vote. Maryse, veuve de guerre, est en train de perdre le dernier lien avec son mari. Maud, jeune féministe anglaise, est de passage en France pour ses études. L’alliance de ces deux femmes va bouleverser le quotidien d’un village.

Prix du Jury de la Création au Festival International des Scénaristes de Bourges 2009.

Sélectionné à l'atelier d'écriture "Héroïne" organisé par La Scénaristerie.

 

Le bouilleur de cru

Alain est le cadet d’une famille de quatre enfants et a toujours pris soin de ses parents et de la propriété ; Marcel, son père, fraichement centenaire, distillait sa propre gnole dont il était très fier. Mais depuis plusieurs années, la famille n’en fait plus, au regret de Marcel. Le partage anticipé de l’héritage familial conduit petit-à-petit à l’explosion familiale. Alain, ne le souhaitant pas, décide donc d’utiliser le seul moyen susceptible de la réunir sans discorde comme par le passé : le privilège de bouilleur de cru.

Finaliste au Concours de Scénario du Festival du Moyen-Métrage de Brive La Gaillarde 2009.

Prix Spécial du Jury au Concours Clé de Voute 2009.

Critiques

Suivant l'actualité cinématographique de près, j'écris pour chaque film mon point de vue à son sujet. 

Je vous invite à les découvrir sur ma page.

06 81 79 33 81                        sebast.lefebvre[aT]icloud.com

  • LinkedIn Clean Grey
  • RSS - Grey Circle
  • Facebook Clean Grey
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now